Mise à jour cartographie ECU Triumph T595 955i

Pour une utilisation optimale de votre moto il vous faut la cartographie adaptée à sa configuration moteur. Soit tout d'origine, bridée ou débridée avec pot haut en carbone par exemple.

Liste des cartographies existantes pour ECU T595 & 955i

Triumph Daytona T595 & 955i mapping

Daytona T595 108 PS VIN from 046269
9855 High aftermarket silencer.
9856 Low aftermarket silencer.
9857 Production silencer.

Daytona T595 130/98 PS VIN from 046269
9858 Production silencer if wheel speed sensor is fitted
9859 Low aftermarket silencer if wheel speed sensor is fitted
9860 High aftermarket silencer if wheel sensor is fitted
9861 Production silencer if wheel speed sensor is not fitted. Germany use tune
9858 unless accessory exhaust cam is fitted.
9862 Low aftermarket silencer if wheel speed sensor is not fitted. Germany use tune
9859 unless accessory exhaust cam is fitted.
9863 High aftermarket silencer if wheel speed sensor is not fitted. Germany use tune
9860 unless accessory exhaust cam is fitted.

Daytona 955i VIN from 071699 up to 089736
9895 High aftermarket silencer.
9896 Low aftermarket silencer.
9894 Production silencer.

Daytona 955i VIN from 08737 up to 132512
10071 Production silencer.
10072 High aftermarket silencer.
10073 Low aftermarket silencer.

Daytona 955i VIN from 132513
10180 Production silencer with secondary air injection.
10179 Aftermarket silencer with secondary air injection.
10178 Production silencer without secondary air injection.
10181 Aftermarket silencer without secondary air injection.

 

Avant d'aller plus loin :

- assurez-vous d'avoir un ordinateur (ou smartphone) en bon état de marche et la connectique OBD2 nécessaire. Consultez la page Diagnostic ECU par exemple

- l'opération décrite ici comporte un certain risque pour votre ECU. Motophilie décline toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation pouvant résulter sur un dysfonctionnement de votre véhicule. Vous êtes responsable de vos actions.

 

Logiciel TuneECU

TuneECU est un logiciel gratuit de diagnostics, de tests et de reprogrammation de module de gestion moteur (ECU) pour Triumph, KTM, Aprilia, Benelli, Ducati et Moto Guzzi.
Notez que ce logiciel est désormais développé pour Android et la version Windows n'est plus mise en avant sur le site officiel, néanmoins toujours tout à fait fonctionnelle.

Téléchargement

Télécharger la dernière version connue de Tune ECU 2.5.8 pour Windows : TuneECU_2.5.8.zip

Si vous avez des difficultés avec le téléchargement, ci dessous les 2 fichiers du programme : fichiers Tune ECU 2.5.8/Google Drive (sources triumphrat.net / TuneECU 2.5.8 download)

Installation

Il vous suffit d’exécuter le fichier TuneECU.exe

Pour plus de détails vous pouvez lire la documentation officielle : Installation de TuneECU pour Windows.

Préparez votre câble USB OBD2, vous êtes maintenant prêt à vous connecter à l'ECU de votre Triumph.

Connexion ordinateur <-> ECU moto

Avant toute opération, assurez-vous que la batterie de votre moto est parfaitement chargée !

- Ordinateur démarré
- câble USB branché à l'ordinateur ordinateur

Exemple d'utilisation sur une Triumph Tiger 1050 SE, la procédure de connexion est la même.

Mise à jour de cartographie

Suivant votre besoin, téléchargez le fichier de la cartographie adapté à votre configuration moteur.

> Fichiers cartographies ECU pour T595 & 955i : app.box.com > Maps > Triumph > Daytona T595 & 955i

Avant toute opération, sauvegardez la cartographie actuellement présente dans votre ECU !

ECU cartographie originale 9894

Ouvrez le fichier de la cartographie que vous souhaitez charger, vérifiez puis lancez le chargement.

ECU ouverture de la cartographie pour ma configuration 9896

ECU mise à jour avec cartographie 9896

Pensez à revérifiez que la map chargée correspond bien à votre configuration.

Derniére étape, remettre à zéro le réglage du capteur de position de l'accélérateur : Reset TPS.

Vous pouvez éteindre le logiciel, clef de contact sur OFF, tout débrancher et aller profiter du nouveau comportement de votre moto !