Suspensions
Les mesures se font sur des suspensions en bon état, tous les hydrauliques dévissés à fond.
Après obtention des valeurs souhaitées, remettre les valeurs préconisées d'origine avant de tâtonner à la recherche ses réglages personnels.
Fourche AV (mm) | Amortisseur AR (mm) | |
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Course morte (usage piste) |
25 - 35 (20 - 25) |
10 - 15 (5 - 10) |
+ pilote (usage piste) |
35 - 50 (30 - 40) |
25 - 35 (20 - 25) |
Debattement total = | 1/3 course morte&pilote + 2/3 course utile |
1/4 course morte&pilote + 3/4 course utile |
On modifie la course morte en agissant sur la précontrainte du ressort (tubes fourche et amortisseur)
Exemple GSX-R 750 J 1988 :
Debattement total fourche : 120 mm
Debattement total amortisseur : 136 mm
course utile préconisée AV = 2/3 = 80 mm | course morte&pilote préconisée AV = 1/3 => 40 mm
course utile préconisée AR = 3/4 = 102 mm | course morte&pilote préconisée AR = 1/4 => 34 mm